Le Coran est le livre fondamental de la religion Musulmane dont les paroles qui y sont écrites sont sacrées. Lesdites paroles sont celles inspirées par Allah, reçues par révélation par le plus grand prophète de la religion Musulmane de son nom Mahomet. Il est du devoir des pratiquants de cette religion d’étudier et de comprendre ce livre sacré. Alors combien de chapitre comporte-t-il ?
Le coran comporte en tout 114 chapitres
Il est important de lire le Coran pour comprendre toutes les recommandations qu’Allah a laissées à tous les fidèles musulmans. C’est un document volumineux comportant plusieurs chapitres. En tout, 114 chapitres composent le Coran. Chaque chapitre véhicule un message et un enseignement important. Il est publié ici l’ensemble des sourates du Coran pour le plaisir des musulmans.
Les sourates du Coran n’ont pas la même taille pour la simple raison qu’elles ne véhiculent pas les mêmes messages. C’est le cas bien évidemment de la sourate an nasr et la sourate kawthar. Il faut comprendre que chaque sourate à son nom et cela est en rapport avec ce qu’il aborde comme thème. Les sourates qui parlent de l’ouverture dans le Coran sont : Al Fatiha, Al Baqara, et autres.
Comment bien comprendre les sourates ?
Dans le sens coranique, la sourate est constituée de textuel non délimitable du sacré livre Coran. Ainsi, qui dit sourate parle en réalité du chapitre Alors, il y a la sourate pour le Coran et le chapitre pour la Bible. La sourate, pour certains, tire sa source de la langue arabe. Pour d’autre, elle vient de la langue hébreu. De toute façon, le Coran est le puissant livre que Mahomet a reçu d’Allah.
Le début de chaque sourate porte un titre et ce dernier est mentionné selon le mot central ou mot-clé du corpus. Toujours est-il que le titre de la sourate doit être en rapport la thématique développée. Vous verrez les titres tels que : la Lumière, le Voyage nocturne, Les Femmes et bien d’autres.