L’auteure revient avec un nouveau livre, qui est sorti le 4 mars passé. Son nouvel ouvrage aborde une thématique que peu d’auteurs soulèvent dans leur roman. Lisez cet article pour vous informer sur ce livre.
Résumé du livre
« Positive » est un ouvrage dont le personnage principal est une jeune fille nommée Simone Garcia-Hampton. La jeune fille commence un nouveau lycée, où elle s’intègre relativement bien. Elle est appréciée, se fait de nouveaux amis et tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. Elle réussit même à être intégré dans une comédie musicale où joue le garçon qui fait chavirer son cœur : Miles.
Elle finit par sortie avec son crush. Mais, étant séropositive, elle a peur de lui en parler au risque de voir sa belle idylle voler en éclat. Une autre tâche vient obscurcir le tableau, puisqu’un mot glissé dans son casier lui fait savoir que si elle ne veut pas que son statut soit révélé, elle devra rompre avec son amoureux. Des problèmes aussi contraignants, qui pèsent sur les épaules d’une jeune fille.
Intérêt de l’ouvrage
Au lieu de raconter l’histoire d’une lycéenne lambda, l’écrivaine choisit de raconter celle de cette lycéenne, qui a beaucoup à supporter malgré son jeune âge. Elle aborde une thématique que beaucoup de romanciers n’abordent pas : la séropositivité. Cette œuvre participera peut-être à la démystification du SIDA, car les gens doivent comprendre qu’une personne séropositive doit être accompagnée et non isolée des autres.
Le titre de cette œuvre littéraire est peut-être aussi un clin d’œil à ces personnes séropositives qui ne se donnent pas la chance de vivre comme tout le monde, à cause de leur statut sérologique. Un message silencieux qui semble dire que tout ira bien.
Voilà en quelques lignes ce qui peut être dit sur cette œuvre qu’on peut qualifier d’originale. Si vous êtes férue de littérature, cette œuvre pourrait vous plaire.