Les belles œuvres artistiques de Bernard Puget
Bernard Puget installé dans son atelier à Saint-Nize-le-Bourchoux , mets ses talents en œuvre pour proposer des réalisations uniques.
Les bons débuts avec l’entreprise familiale
Bernard Puget, depuis plus de 35 ans est maître artisan et ferronnerie d’art et de sculpture sur le métal. Grâce à de l’acier forgé, qu’il réalise ses pièces uniques. L’artiste n’a pas de l’or dans la main, mais plutôt de fer ou de l’acier. Il fait du jonglage avec de l’acier, le cuivre et le laiton et parfois enrichie à la feuille d’or comme un funambule. Ainsi, ses créations mettent en valeur des silhouettes féminines de l’art fantastique et beaucoup d’autres.
Il affirme que René son père exerçait était un forgeron et que c’est de lui qu’émane le virus. Il se remémore ainsi des souvenirs de son enfance lorsqu’il admirait son père forger. Lui, il a appris à son tour le métier de chaudronnier dans la Jura au lycée de Saint-Amour. Après son apprentissage, il a commencé à travailler dans la ferronnerie et la métallerie dans l’entreprise familiale avec son père et son frère Pierre. Ça fait donc plus de 50 ans qu’il martèle, va-t-il affirmer.
Un génie avec un grand palmarès
En obtenant la mention spéciale du jury, Bernard Puget reçoit le prix Presse à Nice en 2018. Dans la même année, il reçoit également le prix de sculpture du salon international des créateurs Arts-Inter à Vittel. Il a également décroché la médaille d’étain-arts, sciences lettres à paris en 2019. Au concours régional d’ateliers d’arts de France à Saint Uze en 2020, il a également décroché la médaille pour sa sculpture Majectic. À la cité médiévale en en Alsace il a également eu l’honneur de figurer sur le chemin de l’art avec une sculpture de 2,60 mètres de haut.
Pour l’instant, Bernard Puget se consacre entièrement à la sculpture. Il affirme qu’il adore faire passer à travers ses sculptures des messages d’espoir. Il aime partager son métier, le faire découvrir et engendre le rêve à travers sa passion.